Un accord de coopération avec le Podkarpackie Innovation Center

Publié le
Membres

SCS vient de signer un accord de coopération avec le Podkarpackie Innovation Center (PCI), centre d’innovation de la région de Podkarpacie, au sud de la Pologne.

Le PCI, centre d’innovation des Basses-Carpates, est une institution polonaise qui soutient le développement de l’innovation, de la recherche scientifique et des nouvelles technologies. L’objectif principal du PCI est de réunir les universités, les entreprises et les unités de recherche de la région pour stimuler le développement de nouvelles technologies et créer des opportunités pour apporter des solutions innovantes sur le marché.

Le centre propose des ateliers, des laboratoires, des espaces de coworking et un soutien en matière de conseil aux startups, aux jeunes créateurs et aux innovateurs.

Le PCI finance également des projets de R&D, favorise la coopération entre les universités et les entreprises. Il soutient les jeunes scientifiques et organise de nombreux événements, tels que des hackathons, des ateliers et des conférences, qui intègrent la communauté des innovateurs, des entrepreneurs et des scientifiques. Le centre coopère avec les universités régionales, développant des programmes éducatifs de pointe et des projets de recherche communs. Le PCI contribue à accroître la compétitivité de la région en soutenant l’entrepreneuriat et l’innovation. Grâce à ses activités, le PCI devient un centre clé du développement technologique dans le sud-est de la Pologne.

Le PCI couvre plusieurs secteurs technologiques et industriels (électronique, numérique, technologies médicales, agro-alimentaires).

Cette même région compte également un centre pour la microélectronique et les nanotechnologies, rattaché à l’Université de Rzeszów.

L’accord bilatéral entre SCS et PCI nous permettra d’échanger sur nos pratiques respectives, et de mettre en place des mise en relation pour la recherche de partenaires au bénéfices de nos adhérents.

Pour aller plus loin : https://pcinn.org/

 

Contact : Marielle Campanella 

Retour aux actus