Conférence – Équipements et technologies de sécurité pour les JO 2024

Paris
Partenaires

Équipements et technologies de sécurité pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Jeudi 14 juin à 10h30 à l’occasion du Salon Eurosatory

Salle de conférences n°1

 

L’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024 représente une opportunité pour les industries de sécurité proposant des solutions innovantes. Cette conférence mettra en perspective les besoins potentiels en termes d’équipements et de systèmes de sécurité pour les Jeux de 2024. Ce rendez-vous marquera le lancement des travaux à venir avec les acteurs publics et privés dans le but de déployer un dispositif de sûreté innovant et performant.
En partenariat avec Eurosatory, le CoFIS organise cette conférence visant à présenter le contexte de l’organisation des JO 2024 et les opportunités pour la filière de sécurité.

LES INTERVENANTS

 

  • Le Préfet Pierre Lieutaud, Coordinateur
  •  national à la sécurité des Jeux, ministère de l’Intérieur ;
  • Anthony Piqueras, Directeur technique, Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques ;
  • Christophe Delaye, Conseiller technique du Préfet de police pour les JO 2024
  • Jérôme Perrin, Délégué ministériel adjoint aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces, ministère de l’Intérieur ;
  • Jacques Roujansky, Délégué général du Conseil des industries de la confiance et de la sécurité (CICS).

L’accès à cette conférence est libre avec le badge Eurosatory.

Contact : DMISC – dmisc@interieur.gouv.fr – 01 77 72 63 14

EN SAVOIR PLUS

 

Mise en place il y a quatre ans par le Premier ministre, la filière industrielle de sécurité a pour ambition de développer des solutions de sécurité efficaces et mondialement reconnues au moyen d’un dialogue public-privé rénové.
Le CoFIS (comité de la filière des industries de sécurité) a été créé dans l’objectif de mettre en réseau les compétences publiques et privées, afin de soutenir le développement au meilleur coût de solutions et de technologies capables d’anticiper, prévenir et gérer les menaces et risques susceptibles de porter atteinte à la sécurité nationale. Il rassemble le Premier ministre, huit ministères et des services de l’Etat, des représentants des opérateurs et utilisateurs, des représentants de l’industrie et des personnalités qualifiées.

DEMANDER VOTRE BADGE EUROSATORY

 

Page dédiée ICI sur le Site Officiel Eurosatory

 

Retour aux évènements